• 0033 01 42 22 01 98

Français des concours Grandes Écoles

Maitresse d'école

Enseignant 1

Catégorie

Adolescent Étudiant

Les participants du cours

Toujours pas de participant

Avis sur le cours

Toujours pas de commentaires

Les épreuves de français des concours d'accès aux Grandes Écoles

Les rapports de jurys sont formels : l'expression et l'orthographe françaises laissent trop souvent à désirer dans les copies. C'est fâcheux. Le rapport du jury Central-Supelec 2016, filière MP déplore : "[...] l'expression écrite n'est pas aussi maîtrisée qu'elle devrait l'être à ce niveau d'études [...]" et l'on trouve ça et là que les candidats éprouvent des difficultés à reformuler de manière édifiante, ou que l'absence de connecteurs logiques entre les paragraphes rend la lecture fastidieuse, etc.

Les solutions que propose Actorial, L’École du français

La contraction de texte, la dissertation, l'étude et la synthèse de documents nécessitent de la méthode et une culture littéraire pointue. Le programme de préparation ciblé et intensif d'Actorial vient compléter le cursus proposé en Classe Préparatoire et faire la différence aux concours en revenant systématiquement et méthodiquement, selon le profil de chacun, sur ces exercices.

Les professeurs d'Actorial amènent les élèves à maîtriser le lexique nécessaire, à approfondir les thèmes de débat, à décrypter les intitulés et la problématique, à s'approprier des techniques d'écriture et de lecture synthétique. La culture littéraire indispensable à la réussite de ces épreuves est revue en profondeur et enrichie.

Les formules de préparation aux épreuves de français des concours

Du lundi au vendredi en période de vacances scolaires, à raison de 30 heures hebdomadaires. Les cours sont dispensés par groupes de quatre élèves (Quatorial) qui ont des besoins ou des objectifs similaires.

Pour entrer davantage dans le détail des attentes de chacun ou travailler les points spécifiques dont l'élève a besoin, ce programme est proposé en cours particuliers (Tutorial). Chez Actorial le point de mire est l'acquisition d'outils indispensables à sa réussite ; la langue française est un outil prodigieux.

Dates : Vacances scolaires
Nombre d'élèves par cours :1 ou 8
Prix : à partir de 893 €

Demander le programme

Étiquette :

Nos principaux enseignants

Enseignant 1

Maitresse d'école
VOIR LE PROFI

Les épreuves de français des concours d’accès aux Grandes Écoles Les rapports de jurys sont formels : l’expression et l’orthographe françaises laissent trop souvent à désirer dans les copies. C’est fâcheux. Le rapport du jury Central-Supelec 2016, filière MP déplore : « […] l’expression écrite n’est pas aussi maîtrisée qu’elle devrait l’être à ce niveau d’études […]

Prix : Free

Difficulté : Avancé

Typologie : Français Langue Maternelle

Question

Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone
Sujet
Votre message