• 0033 01 42 22 01 98

Stage de maths, élèves de troisième

Maitresse d'école

Enseignant 1

Catégorie

Adolescent Enfant Étudiant

Les participants du cours

Toujours pas de participant

Avis sur le cours

Toujours pas de commentaires

Stage de mathématiques et sciences, élèves de 3ème

 

Ce stage amène les élèves à renforcer leurs connaissances en sciences et en mathématiques et à affirmer leurs pratiques dans ces matières. Il leur donne l’occasion de revenir calmement sur certaines notions des programmes qu’ils ne maîtrisent pas suffisamment ou d’en approfondir d’autres qui les intéressent plus particulièrement. Ces connaissances sont (ré)étudiées puis illustrées et mises en application sous forme d’expérimentations personnelles, de travail sur les méthodes, d’exercices et d’observations, dans certains musées parisiens, des oeuvres historiquement significatives dans l’histoire des sciences. Les élèves développent ainsi une vision concrète et globale de l’utilité des mathématiques et des sciences. Cette approche éveille leur curiosité et désamorce leurs craintes vis à vis des matières scientifiques.

Les mathématiques sont aussi utilisées pour développer chez les élèves leurs capacités à construire des raisonnements valides et à s’exprimer de façon structurée, que ce soit pour décrire ce qu’ils observent ou pour mener une démonstration. Cela leur donne des outils pour mieux communiquer et convaincre. Ce qui s’avérera précieux lorsqu’ils auront à passer des oraux d’examens ou de concours.

 

Organisation pratique du stage


Ce stage s’adresse aux élèves de 14 et 15 ans, en classe de troisième. Il comporte 4 heures de cours de mathématiques le matin, en groupes de 8 élèves maximum. Tous les après-midi, de 14 à 17 heures(Cf tableau ci-joint) , le travail du matin sur les connaissances et les exercices est illustré par la visite de musées ou la réalisation d’expériences en atelier dans les locaux OISE.

 

Stage printemps 2018 Math et culture scientifique

Focus sur le programme

 

En pratique, les élèves reviennent sur des notions et des techniques fondamentales rencontrées dans les programmes. Ainsi la numération, les fonctions, l’atome, les expressions algébriques, l’électricité et l’informatique sont (ré)étudiées, illustrées et appliquées à l’aide d’exemples pris dans l’environnement immédiat des élèves : iPhone, calculatrice, traitement informatique de l’image et de la musique. Les visites de musées permettent de contextualiser ces notions, elles donnent aussi l’occasion aux élèves d’acquérir de solides éléments de culture générale.

 

Dates du programme : 

  • 23-27 avril 2018

 

Le matin : 20 heures de cours de mathématiques en groupes de 8 élèves maximum

L'après-midi : 15 heures de culture scientifique, avec visite de musées ou travaux pratiques

 

Nombre d'élèves par classes : 8 maximum

 

Prix : 1 085 € 

 

Demander le programme

Nos principaux enseignants

Enseignant 1

Maitresse d'école
VOIR LE PROFI

Stage de mathématiques et sciences, élèves de 3ème   Ce stage amène les élèves à renforcer leurs connaissances en sciences et en mathématiques et à affirmer leurs pratiques dans ces matières. Il leur donne l’occasion de revenir calmement sur certaines notions des programmes qu’ils ne maîtrisent pas suffisamment ou d’en approfondir d’autres qui les intéressent […]

Prix : Free

Difficulté : Avancé Débutant Français Langue Maternelle Intermédiaire

Question

Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone
Sujet
Votre message