• 0033 01 42 22 01 98

Profil de nos enseignants de français

Tous nos enseignants sont recrutés sur un niveau universitaire minimum de Master 2. Ils ont chacun une spécialisation : grammaire, préparation des concours, performance à l’oral, langage journalistique, littérature francophone, histoire, etc. Ils peuvent avoir un profil et un passé professionnel qui diffèrent de l’enseignement : linguiste, chef d’entreprise, avocat, éditeur, etc. Ils sont encadrés par notre Directrice Académique et conseillés par le Collège Académique de OISE (Actorial est une émanation de OISE) qui définit les niveaux d’exigence, les objectifs et certains moyens pédagogiques.

 

Les formateurs et enseignants d’Actorial suivent régulièrement des formations pour se renouveler, se tenir à jour des tendances, être au faîte des attentes des jurys d’examens et de concours. Leurs méthodes sont en perpétuelle évolution pour répondre aux besoins des apprenants et aller au-delà. Le travail d’équipe est primordial dans la pédagogie d’Actorial.

 

 

Florence Yazdanpanah |Directrice de l’école 

Accueillir et accompagner vers une meilleure connaissance de la langue française, de la culture qui lui est associée, c’est la vocation d’Actorial, l’Ecole du français, et c’est ma mission. Avec mon équipe, je mets tout en oeuvre pour que chaque apprenant qui nous est confié tire le meilleur parti du stage effectué chez nous, qu’il soit adulte, étudiant ou jeune. Nous nous attachons à décrypter son profil d’apprentissage le plus rapidement possible pour lui adapter la pédagogie mise en oeuvre mais, par dessus tout, nous faisons en sorte qu’il se sente ici chez lui.

 

 

 

Muriel Navarro |Directrice pédagogique 

«  Enseigner c’est apprendre deux fois. » : Apprendre c’est aussi se risquer, se découvrir et se dépasser. Ce que j’aime avant tout chez Actorial c’est l’accompagnement bienveillant et personnalisé que nous offrons aux étudiants. Avec créativité chacun (enseignant, étudiant) peut révéler ses qualités professionnelles, humaines et les transmettre. Echanger et s’ouvrir aux diversités culturelles.
Dans mon métier favoriser une relation de confiance permet d’avancer, même quand c’est difficile. Oui, c’est POSSIBLE! C’est ce que j’ai appris et que je continue à transmettre.

 

 

Pascale Aubin |Professeur

Examinatrice officielle DELF, bilingue français espagnol et référente pour les séjours linguistiques des hispanophones.

 

 

 

Camille Daubié |Professeur

Passionnée de voyages et attachée à la fraternité entre les peuples, je suis heureuse de pouvoir partager, transmettre à mes apprenants la richesse de la langue française et encourager un “français sans frontière”.
 

 

 

Laurence Groesser |Professeur

Parisienne et globe-trotteuse dans l’âme, j’ai passé de nombreuses années à l’étranger (Espagne, Allemagne, U.S.A, Suisse, Japon, Chine). Diplômée du DAEFLE, j’enseigne dans des instituts de langues en cours privés ou groupe. Le cinéma, la littérature et la gastronomie font partie de mes sujets d’intérêt. J’apprécie tout particulièrement de partager et d’échanger sur ces terrains-là.

Être conseillé 0033 01 42 22 01 98